« On peut manipuler une partie du… », La sortie énigmatique d’André Onana

Au Cameroun, le cas Onana ne finit jamais. Toujours au cœur de l’actualité, les derniers événements lors de la CAN 2023 viennent encore ajouter de l’huile sur le feu.

Sur cette compétition, le cas Onana a suscité l’interrogation. Titulaire dans la cage de MU le 14 janvier, contre Tottenham (2-2) en Premier League, le Red Devil n’a logiquement pas pu tenir sa place le lendemain, pour l’entrée en lice des Camerounais contre la Guinée (1-1). Son intention était pourtant de jouer, mais son trajet a connu des obstacles retardant son arrivée.

De retour en tant que titulaire et décevant contre le Sénégal (1-3) quatre jours plus tard, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a plus rejoué du tournoi par la suite. Ainsi, c’est le gardien de Nîmes Fabrice Ondoa qui a gardé la cage contre la Gambie (3-2), puis le Nigeria (0-2) en 8es.

Selon Sport News Africa, Onana a renié l’autorité de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot après l’élimination. Parti en Jet privé pour rejoindre son club Manchester United alors que Eto’o avait demandé à toute l’équipe de rentrer au Cameroun, Onana vient de faire une post énigmatique sur Snapachat.

« On peut manipuler une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais jamais on ne manipulera tout le peuple tout le temps. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !